>

UNE PAIX JUSTE ET DURABLE EN PALESTINE/ISRAËL ?

  • PAROISSE DE MARTIGUES
Mercredi des cendres, 14 février, à 20h30, Maison Saint François.

Mercredi des cendres, 14 février, à 20h30, Maison Saint François.

Le Père Jean-Claude Sauzet, ancien aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, également en contact avec l'Association France Palestine Solidarité, viendra témoigner de son expérience comme aumônier de la Maison d'Abraham à Jérusalem-Est depuis deux ans.

 

La maison d’Abraham, fondée en 1964 par le Secours Catholique, accueille les pèlerins et visiteurs de toutes religions de passage à Jérusalem avec une attention particulière pour les plus démunis.

 

La mission de Jean-Claude Sauzet à la maison d’Abraham est de « faciliter la compréhension de la situation actuelle de la Palestine et d’Israël à la lumière de la pastorale sociale de l’Eglise en faisant intervenir les acteurs locaux ». Il assure également le lien avec les diocèses de France, d’Afrique et d’Amérique latine, en rencontrant, entre autres, les directeurs de pèlerinage. Le Père Sauzet travaille également avec l’aumônerie des prisons en Israël.

 

Passionné d’histoire et des civilisations, il nous propose un voyage au cœur des relations entre palestiniens et israéliens aujourd’hui. Avec lui, nous découvrirons les réalités vécues par la population et comment des Palestiniens et des Israéliens, parfois ensemble, s'efforcent de laisser ouvertes des perspectives de paix.

 

Mieux comprendre les racines du conflit, appréhender les réalités vécues par les palestiniens et les israéliens dans leur vie quotidienne, écouter des témoins, découvrir comment des palestiniens et des israéliens, parfois ensemble, œuvrent, au quotidien, pour plus de justice et de paix,  pour se poser la question de ce que nous pouvons faire pour soutenir ces acteurs de Justice.

UNE PAIX JUSTE ET DURABLE EN PALESTINE/ISRAËL ?

claude TRICOIRE 02/02/2018 09:01

Ce serait bien de pouvoir en avoir un compte-rendu (à moins de pouvoir la suivre en direct !) car c'est un sujet qui nous concerne pour une meilleure compréhension de la situation de ce qui se passe. Les médias ne nous informent pas toujours correctement hélas !. Merci d'avance.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog