Concert exceptionnel

24 rue d'Italie - 13100 Aix en Provence

avec Le Chœur Lacordaire,

AU PROFIT DU PROJET DE L'ARCHE d'AIX-EN-PROVENCE

L'intégralité des bénéfices sera reversée au projet de L'Arche d'Aix-en-Provence.

AU PROGRAMME :

FAURÉ

Requiem, opus 48, version 1893, extraits

Pavane, opus 50

Madrigal, opus 35

Les Djinns, opus 12

Cantique de Racine, opus 11

VIVALDI

Gloria, D-dur, rv 589, extraits

GUELFUCCI

Corsica

VERDI

Nabucco, Choeur des esclaves

HAENDEL

Le Messie, Halleluia

ORFF

Carmina Burana, O, fortuna

Projet de L'Arche à Aix en Provence

Fruit de l’enthousiasme et de la conviction du Groupe Projet issu de l’Association Arche Marseille Aix, la future communauté de L’Arche à Aix en Provence se prépare à ouvrir ses portes en 2020 !

Bientôt des hommes et des femmes avec un handicap mental, des salariés et des jeunes volontaires, pourront choisir de partager leur quotidien et de témoigner, dans l’accueil réciproque de leurs différences, de cette rencontre heureuse qui humanise celui qui l’accepte.

Concrètement, L’Arche à Aix-en-Provence ce sera :

• 3 maisonnées

• 18 personnes accueillies

• 9 salariés

• 6 volontaires

• 1 600 m² (surface habitable)

Un emplacement idéal et un environnement de proximité favorable

A 5 mn à pieds du cœur historique d’Aix en Provence, L’Arche jouxtera un Foyer d’Etudiants géré par la communauté du Chemin Neuf et une pension de famille pour personnes en difficultés gérée par Habitat et Humanisme. Ces trois lieux de vie disposeront de locaux communs dont une chapelle.

Nos soutiens

Le Diocèse met à notre disposition un terrain de 2 400 m², en centre-ville d’Aix-en-Provence.

Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône soutient financièrement ce projet innovant d’habitat inclusif.

Les grandes lignes du projet

Construction de trois maisonnées distinctes (8 résidents, 4 accompagnateurs), chacune de 500 m2, avec l’aide d’un partenaire de l’habitat, Famille et Provence (SA HLM).

Un « Café Rencontre » viendra sans doute compléter cette mise en place pour le bien-être et l’épanouissement des résidents et de leurs accompagnants.

Si vous ne pouvez assister au concert, vous pouvez contribuer au financement de ce beau projet au profit des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent, les « assistants » salariés ou volontaires dans le cadre du service civique. Cliquer ci-dessous :