VENEZ RENCONTRER MADAGASCAR MERCREDI 5 AVRIL !

  • PAROISSE DE MARTIGUES
VENEZ RENCONTRER MADAGASCAR MERCREDI 5 AVRIL !
VENEZ RENCONTRER MADAGASCAR MERCREDI 5 AVRIL !
VENEZ RENCONTRER MADAGASCAR MERCREDI 5 AVRIL !

En ce temps de Carême, nous sommes tous invités à vivre le partage dans nos vies.

Partage autour de nous... mais aussi partage à l’échelle du monde, en étant acteurs d’une réelle solidarité internationale.

Le CCFD vous invite à rencontrer Nisantatra FARARANOHARISON de l’association FFF Ho Malagasy Mahomby, qui agit auprès des jeunes de Madagascar,

 

Mercredi 5 avril à 19h

Maison Saint François

2, boulevard Joliot Curie (Ferrières)

 

 

Il viendra faire découvrir son action au sein de FFF Ho Malagasy Mahomby, une association qui aide les jeunes malgaches au développement de leurs projets entreprenariaux.

 

FARARANOHARISON Nisantatra Zia, « NISA »

 

Nisa est catholique, âgé de 30 ans, il est marié.

 

Il œuvre dans l’association FFF ho Malagasy Mahomby qui a pour objectif général le développement de chaque malgache en tenant compte de ses propres spécificités.

Il exerce les fonctions de :

Chargé de développement au centre universitaire IMD (Institut de développement local)

Chargé d’animation à l’émergence d’idées professionnelles

Chargé de développement informatique et numérique de l’association.

 

FFF ho Malagasy Mahomby

 

C'est une association créée en 1992. Elle s’adresse aux jeunes du système scolaire et universitaire, aux responsables locaux ainsi qu’à tous les malgaches désirant prendre en charge leur propre développement. Elle s’est fixée comme mission le développement de la personne malgache en tenant compte de sa spécificité propre.

Pour réaliser cette mission, elle mène plusieurs lignes d’action qui tournent autour de trois axes : la formation, l'animation culturelle et la diffusion d’idées et de connaissances.

Depuis 2007, le CCFD-TS, en lien avec le CIEDEL (Centre International d’Etudes sur le Développement Local de l’Université Catholique de Lyon), aide FFF MM à se consolider en tant que structure ressource et d'appui à la société civile.

​En 2014, FFF a défini 4 domaines d'actions : éducation ; gouvernance locale ; développement local ; développement économique local. Auxquels se sont ajoutées l’attention aux groupes défavorisés et aux jeunes en situation de chômage des zones d’intervention et l'attention aux ressources naturelles exploitées de manière raisonnée et équitable.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog