COMMENT AIDER SES ENFANTS A GRANDIR HEUREUX ET A CONSTRUIRE LEUR PERSONNALITE ?

COMMENT AIDER SES ENFANTS A GRANDIR HEUREUX ET A CONSTRUIRE LEUR PERSONNALITE ?

Les chantiers-éducation, service des AFC (Associations Familiales Catholiques) organisent une conférence sur le thème "Comment aider ses enfants à grandir heureux et à construire leur personnalité", par Annick Boutin, le jeudi 26 mars, paroisse Notre Dame de l'Arc.

Annick Boutin, logothérapeute, qui reçoit des enfants et ados en consultation, est particulièrement bien placée pour aborder ce sujet. Elle nous montrera comment chaque parent dans son rôle spécifique et dans ses réponses éducatives, contribue à l'édification de la personnalité de l'enfant, quels sont les besoins fondamentaux des enfants à mesure qu'ils grandissent, et comment les parents peuvent y répondre pour aider les enfants à être eux-même et répondre à leur vocation propre.

La conférence sera suivie d'un temps de réponse aux questions des participants et d'un "verre de l'amitié" offert par les membres des chantiers-éducation du pays d'Aix.