LE PELE-VTT 13 2015 S'ORGANISE !

LE PELE-VTT 13 2015 S'ORGANISE !

Du 19 au 23 août. Inscriptions à partir du 1er avril.

Tenez-vous prêts !

Les jeunes collégiens et collégiennes sont réunis par équipes de 12 garçons ou de 12 filles, encadrées chacune par deux animateurs et accompagnées par un prêtre ou un séminariste. Chaque jour, ils parcourent environ 27 kilomètres.

Chaque soir, à l’arrivée, le camp est préparé, grâce au travail des lycéens ou STAFF qui prennent aussi en charge l’animation des veillées. Nous n’oublions pas la présence d’une trentaine de TTV (Très Très Vieux – à partir de 25 ans…) qui prennent bénévolement en charge la logistique, la réalisation des repas, le fléchage et la sécurité sur le parcours, la réparation des vélos et le service médical.

Le pélé VTT est un camp déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (ex Jeunesse et des Sports) des Bouches-du-Rhône. Il contribue à valider une partie du stage pratique du BAFA (ce camp est équivalent à un demi-stage pratique).

Souvenirs de 2014