SOIREE-DEBAT A AIX : AMERICAN SNIPER

SOIREE-DEBAT A AIX : AMERICAN SNIPER

American sniper de Clint Eastwood, 2015

Avec Bradley Cooper, Sienna Miller

La polémique gronde en Amérique autour du dernier film de Clint Eastwood, 85 ans, qui , avec un film sur la guerre d’Irak, retrouve la veine du diptyque tourné sur la bataille du Pacifique avec Mémoires de nos pères (2006) et Lettre d’Iwo Jima (2007).

Dans ce nouveau film de guerre qui bat tous les records d’entrées aux USA, il évoque, dans une facture toute classique, la biographie de Chris Kyle (1974-2013), le tireur d’élite au palmarès le plus meurtrier de l’armée américaine, surnommé «  La Légende » dès sa première mission en Irak.

Sorti le 18 février dans les salles françaises, le film ne se laisse pas voir sans malaise.  Eloge nationaliste d’un héros de la gâchette ? Charge contre la guerre ?

En raison de la longue et magnifique carrière cinématographique de Clint Eastwood, grand acteur et grand réalisateur dont nous avons aimé  tant de films (Sur la route de Madison, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Million dollar Baby, Grand Torino, Invictus etc.) nous vous proposons d’en débattre

Vendredi 13 mars à 20H30

Salle Chêne de Mambré

7 cours de la Trinité – Aix-en-Provence

bien que voir ce film de 2h15 ne soit pas de tout repos !

L'équipe de Chrétiens-cinéma

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Le film est projeté actuellement à Martigues, au Multiplex Le Palace, tous les jours à 11h15, 13h45, 16h45, 19h30, 21h et 22h.