LES MARTEGAUX ONT PRIE POUR LES CHRETIENS D'ORIENT

Les Martégaux ont prié ce soir pour les Chrétiens d'Orient au cours d'un bel office animé par les Soeurs Dominicaines de Notre Dame de la Délivrande. Nous ne les oublions pas !

"L'office était beau et priant. Merci aux Soeurs de nous avoir aidé à apporter notre pauvre petite prière vers ce peuple si grand dans son martyre."

PRIERE POUR  LES CHRETIENS D’ORIENT

1 Prions ensemble pour les chrétiens d'Orient, pour tous les chrétiens qui à travers le monde sont martyrisés, oubliés.
Qu'ils gardent Espérance et Foi en la Résurrection du Christ.

2 Sous votre protection, O Marie, les chrétiens des Eglises d’Orient ont toujours trouvé refuge.

Nous te confions plus particulièrement les 220 chrétiens assyriens enlevés par l'État islamique.

Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l’espérance dans les conflits.

3 Nous te confions, Seigneur, les femmes du Proche et du Moyen Orient,

Qu’elles soient pour leur peuple signe de la tendresse de Dieu, artisan de paix et de communion.

Qu’elles puissent panser les blessures de cette terre qui saigne et que Tu as tant aimée.

4 Prions pour que les communautés chrétiennes du Moyen-Orient reçoivent du Saint-Esprit la force de la fidélité et de la persévérance, particulièrement lorsqu'elles sont discriminées, expulsées, massacrées.

5 Seigneur, protège, dans ces régions en guerre, les familles chrétiennes et toutes celles qui sont bouleversées par l'épreuve de la violence. Obtiens-leur la Bonne Nouvelle de l'espérance, de la réconciliation et de la paix retrouvée.

6 Pour les chrétiens de Terre Sainte, de Syrie, d’Irak, du Proche et du Moyen-Orient : pour qu’ils soient soutenus par la prière de toutes les communautés chrétiennes, pour qu’ils gardent courage dans l’adversité et puisent leur force dans la Pâque du Christ, Seigneur, nous te prions.

Cliquer ci-dessous :