19EMES JOURNEES OECUMENIQUES DU CINEMA A MARTIGUES

  • PAROISSE DE MARTIGUES
19EMES JOURNEES OECUMENIQUES DU CINEMA A MARTIGUES
19EMES JOURNEES OECUMENIQUES DU CINEMA A MARTIGUES

Mercredi 3 Juin – “Du vent dans mes mollets”,

film de Carine Tardieu

 

Le débat sera animé par Vladimir Biaggi, philosophe, avec la participation de Sophie RIBES, conseillère d’orientation psychologue.

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

19EMES JOURNEES OECUMENIQUES DU CINEMA A MARTIGUES

Jeudi 4 Juin – “Les Merveilles” d’Alice Rohrwacher

 

Le débat sera animé par Alain LE GOANVIC, de l’association PRO-FIL.

Dans un village en Ombrie, c’est la fin de l’été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge. Pourtant, les règles strictes qui tiennent la famille ensemble vont être mises à mal par l’arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d’un programme de réinsertion, et par le tournage du « Village des merveilles », un jeu télévisé qui envahit la région.

19EMES JOURNEES OECUMENIQUES DU CINEMA A MARTIGUES

Vendredi 5 Juin – “Spartacus et Cassandra” de Ioanis NUGUET

 

Le débat sera animé par Catherine FOURNIER avec la participation d’Edith Duvergé, psychologue.

 

Spartacus, jeune Rom de 13 ans et sa soeur Cassandra, 10 ans sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux… Et leurs parents qui vivent encore dans la rue.

Toutes les séances ont lieu au cinéma Jean Renoir à Martigues à 20h30.

 

Les débats seront suivis par le verre de l’amitié.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog