PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 31 MAI

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 31 MAI

Ce dimanche de la Trinité est aussi le dimanche de la fête des mères ! Pour que recevoir et donner, qui est au cœur de la Trinité, soit aussi dans le cœur d’une mère et de toute vocation.

Dieu, Père, Fils et Esprit, nous t’en prions.

Comme le dit Saint Paul, nous ne sommes plus des esclaves sous l’emprise de la peur.

Par l’intervention de ton Esprit Saint, donne-nous de vivre pleinement notre condition de fils de Dieu.

Dieu, Père, Fils et Esprit, nous t’en prions.

« De toutes les nations faites des disciples » nous dit le Christ.

Donne-nous ton Esprit de vérité, de justice et de paix afin qu’à notre tour nous soyons les envoyés de ta bonne nouvelle au monde.

Dieu, Père, Fils et Esprit, nous t’en prions.

Dieu Trinité, apprends-nous l’unité. Membres d’une même communauté paroissiale ou chrétiens de différentes Eglises, nous sommes parfois divisés ou tout simplement indifférents les uns aux autres. Permets que se tissent des liens de fraternité, que se mènent des engagements communs, et que nous soyons les témoins vivants de ton amour.