VEILLEE POUR LA VIE MARDI 19 MAI EN DIRECT SUR KTO

  • PAROISSE DE MARTIGUES
En direct sur KTO mardi 19 mai à partir de 19h20.

En direct sur KTO mardi 19 mai à partir de 19h20.

Les chrétiens sont invités à prier pour les personnes qui œuvrent auprès des malades et des personnes âgées, pour celles qui mettent au monde les enfants et tous ceux qui en prennent soin. Ils sont appelés aussi à être particulièrement attentifs à la façon dont les personnes porteuses d’un handicap sont accueillies et accompagnées, car elles sont des objets et des sujets d’amour.

 

Afin de prier à ces intentions, les huit diocèses de la Région Parisienne convergeront tous vers Notre-Dame, en se recommandant à Marie, la mère des vivants. Cette communion de tous les diocèses donne à la veillée une certaine éloquence. La portée de cette prière est en effet accentuée par son caractère fraternel qui offre aussi un moyen de faire entendre les merveilles que Dieu fait, afin que nous soyons, les uns et les autres, des vivants.

 

Après les différentes prières et témoignages, une prière d’engagement sera notamment dite sur le parvis de la cathédrale, pour que l’attention à la personne humaine soit réelle, authentique, et se traduise dans des actes. Afin que chacun vive une conversion et découvre la beauté de tout être humain.

 

La veillée veut manifester aussi qu’il est possible d’accueillir les enfants avec amour et que le soutien de l’entourage permet aux femmes de sortir du désarroi.

 

Les religieux, religieuses, vierges consacrées et membres d’instituts séculiers vivent personnellement, ou en communauté, le don d’elles-mêmes. Elles se consacrent les unes à l’éducation des jeunes, les autres aux personnes dans la précarité, d’autres encore œuvrent dans le monde hospitalier. Mais au-delà des œuvres, la vie humaine donnée par amour pour les autres a une fécondité propre. Les personnes consacrées vivent loin de toute publicité, avec simplicité, pauvreté, détachement des biens matériels, et partagent une vie fraternelle. Ces personnes sont au cœur de nos vies paroissiales. Leur donner la parole permettra de faire connaître la beauté de leur vocation. Ce témoignage est une invitation à susciter dans le cœur de beaucoup de jeunes, le désir de donner leur vie à leur tour.

VEILLEE POUR LA VIE MARDI 19 MAI EN DIRECT SUR KTO
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog