PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 14 JUIN

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 14 JUIN

Ref : Seigneur, écoute-nous, Seigneur, exauce-nous.

Aide-nous, Seigneur, à reconnaître ta création dans la beauté de la nature…Comme notre pape François nous y invite, nous confions à ta sagesse ceux de nos dirigeants qui ont le souci de la préservation de notre environnement.

Aide-nous, Seigneur, à suivre ta Parole en nous engageant pleinement mais en te laissant  rendre féconds nos efforts comme bon te semble, sans nous préoccuper de la portée de ce que nous semons en paroles ou en actes, comme le grain de blé ou même la plus petite de toutes les semences.

Devant la difficulté de nos prêtres et religieux à assumer leur ministère toujours plus étendu, nous te prions, Seigneur, pour que la rencontre personnelle de Jésus suscite un plus grand nombre de vocations.

En cette fin d’année scolaire, nous te rendons grâce, Seigneur, pour tous les efforts de ceux qui ont soutenu les jeunes dans leur démarche d’apprentissage et nous te demandons force et soutien pour ceux qui doivent encore passer des examens.