PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 28 JUIN

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 28 JUIN

Ne crains pas, crois seulement (Mc 5, 36c)

Le pape François a publié récemment son encyclique sociale sur la préservation de la création «Laudato si' – Loué sois tu», qui nous apporte un souffle d’espérance sur le monde pour reconstruire la maison commune. Donne à tous les humains l’esprit de « citoyenneté écologique » afin que chacun participe à la sauvegarde de la création.

Seigneur, nous te prions.

Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée (Mc 5, 28)

Seigneur Dieu, nous te supplions pour les gens touchés par les maladies de longue durée et qui sont incurables. Donne-leur la foi de cette femme qui a souffert durant 12 ans ; qu’ils découvrent ta bonté, ta miséricorde à travers les dures épreuves qui les marginalisent et les isolent !

Seigneur, nous te prions.

Puisque vous avez tout en abondance … qu’il y ait aussi abondance dans votre don généreux (2Cor 8, 7a)

Seigneur, laisse nous toucher par tes dons. Imprègne-nous du souci de l’égalité, du partage généreux, pour que nous nous comblions les uns les autres des biens que ta grâce nous donne. Que ta joie guérisse nos jeunes de la peur de l’engagement !

Seigneur, nous te prions.

Je te le dis, lève-toi ! (Mc 5, 41c)

Pour tous les exclus de la société, les déchus de la vie, ceux qui ont perdu l’espoir de trouver un emploi, une place digne dans la société. Qu’ils s’appuient toujours sur toi pour se lever et se relever après chaque obstacle sur leurs chemins de vie.