PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 7 JUIN

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 7 JUIN

REFRAIN : Seigneur, nourris ce monde du pain de ton amour

1. «  Prenez, ceci est mon Corps »

L’Eglise perpétue depuis 2000 ans les gestes du Christ. Seigneur, soutiens les prêtres sans qui nous ne pourrions ni  goûter au pain de la Parole, ni à celui de l’Eucharistie, source où nous puisons force et courage pour notre vie.

Nous t’en prions.

1. «  Prenez, ceci est mon Sang »

Seigneur, sur la croix, « tu t’es offert comme victime sans défaut ». Par ton sang versé, guéris-nous de notre égoïsme, de nos jalousies, et de nos    haines.

Nous t’en prions.

1. Seigneur, Pain vivant descendu du ciel, nous te prions pour ceux qui souffrent de la faim. Que ton Esprit éclaire chacun – simple citoyen ou dirigeant politique- sur le sens de la justice et du partage équitable des ressources. Que chaque Eucharistie  ranime notre solidarité envers les plus pauvres.

Nous t’en prions.

1. Seigneur, notre communauté se réunit chaque dimanche pour partager le Corps et le Sang du Christ. Que  grâce à cette communion elle soit, au cœur du monde, le signe de l’Alliance.