DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (10)

DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (10)
Eglise Saint Martin de Fromista.

Fromista

Aujourd'hui, l'étape était censée être courte : 15km mais mes lunettes en ont décidé autrement. Arrivée à l'étape, je découvre avec horreur que mes lunettes de vue ne sont plus dans ma pochette. Je les avais utilisées dans le village précédent mais après, plus de nouvelles... Mme voilà repartie en sens inverse. Je les ai trouvées juste avant le village soit à 6 km. Elles attendaient gentiment sur le bord du chemin. Personne n'avait marché dessus ni ne les avait prises... J'avais interrogé tous les pèlerins que je croisais et pas un ne les avait vues...

J'étais dans un état d'angoisse assez grand mais quand je les ai récupérées la distance n'importait plus.

Ça ne vous rappelle rien ? Le coup de la pièce perdue, de la brebis égarée ou du fils prodigue ? C'était très biblique !

La chose que je n'avais jamais perçue dans ces histoires, c'est l'angoisse de celui qui cherche... Enfin ! Elles sont retrouvées, réjouissez-vous avec moi et tant pis pour les 12kms supplémentaires ! Ultreïa ! Hélène.