DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (3)

DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (3)

Belorado

Adieu Rioja, me voici en Castilla y Leòn. Les villages sont très petits et assez délabrés. Mais c'est avec gentillesse que les gens nous accueillent à l'image des hospitaliers d'hier.

Voici l'histoire d'un miracle. Vendredi, je rencontre Sylvia qui me vante les sandales de marche. En passant par Viana, j'en achète une paire puis je me promène en ville avec et, horreur! elles font mal à mon pauvre orteil. Me voici encombrée d'une paire de sandales inutiles. Deux jours plus tard, je rencontre Yvonne, une Suédoise désespérée : elle a tellement d'ampoules aux pieds qu'elle va arrêter le Camino... Je lui propose d'essayer mes sandales puisqu'elles me font mal. J'étais prête à les lui donner. A la fin de l'étape, elle était tellement contente qu'elle me les a rachetées... Et maintenant ses pieds vont mieux et, bien sûr, elle poursuit le chemin. On peut dire que l'Esprit a de la suite dans les idées. Ultreïa ! Hélène.