DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (4)

Logrono - Belorado - San Juan de Ortega.

San Juan de Ortega

Une belle étape contrastée :  une partie dans les champs de Castille et une partie dans une forêt, la première depuis que je suis partie mais aussi la dernière avant Leòn ! C'était assez difficile mais magnifique.

J'approche de Burgos où je serai dans deux jours. Je vais faire un petit détour par le monastère de Miraflores. Je dirai bonjour à un certain roi et à sa dame puis je m'achèterai un chapelet fabriqué par les moines. Ils pressent des dizaines de pétales de roses pour faire un grain ce qui fait que chaque grain est parfumé de manière permanente. Je n'ai pas pris de chapelet spécialement parce que je prévoyais cette visite. Après ça, je dirai des chapelets à n'en plus finir ! De quoi s'occuper saintement pendant les montées ! Ultreïa, Hélène.

Eglise de San Juan de Ortega.

Les photos envoyées par Hélène.