DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (5)

DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (5)

Burgos

J'y ai fait un arrêt d'une journée pour reposer mon ampoule, si je peux m'exprimer ainsi. Je me suis arrêtée à Miraflores comme prévu et j'ai rendu visite à Juan II et Isabelle du Portugal dont les gisants sont remarquables de beauté et de finesse.

La route a été rude jusqu'au centre-ville car mon petit orteil gauche était devenu une balle de ping-pong tellement l'ampoule avait gonflé. Une pharmacienne m'a conseillé de m'arrêter et d'arroser mon orteil de mercurochrome. Ce que j'ai fait.

J'en ai profité pour visiter la ville magnifique et surtout la cathédrale qui est un bijou d'art gothique. Les étapes en ville sont moins sympathiques car il y a beaucoup de monde et l'ambiance est nettement moins conviviale que dans les petits villages. Heureusement,  j'ai retrouvé des copines que j'avais laissé il y a trois jours et nous avons profité de la ville ensemble. Demain il faut repartir en se séparant pour de bon : l'une saute las Mesetas et l'autre s'arrête là pour cette année.

Demain commence la partie du Chemin la plus aride. Ultreïa ! Hélène.