PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 19 JUILLET

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 19 JUILLET

R/ Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur.

1 « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. »

Prions pour le Pape François, notre évêque, nos prêtres, nos diacres, nos religieuses qui nous montrent le chemin, comme le bon berger du Psaume. Seigneur, donne-leur le courage et la force de bien conduire le Peuple qui leur est confié.

2 « Il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice. »

Prions pour les dirigeants politiques afin qu’ils respectent le droit et la justice dans le souci du bien commun.

3 « Il fut saisi de compassion envers eux. »

Prions pour qu’à l’exemple du Christ, nous soyons compatissants envers nos frères malades, seuls et abandonnés.

4 « Tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure. »

Prions pour que, dans les difficultés, nous sachions que le Christ est toujours notre secours.

5 « Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix. »

Prions pour notre communauté, pour les vacanciers, pour les festivaliers et pour leurs accueillants. Seigneur, que ta Parole et ton Eucharistie partagées nous rendent tous plus fraternels.