PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 26 JUILLET

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 26 JUILLET

Dans le livre des Rois, Elisée fait confiance au Seigneur. Il sait que tous seront rassasiés et qu'il en restera. Que Dieu nous éclaire aujourd'hui sur le sens du partage équitable, chacun selon ses moyens et sa situation. Seigneur, nous te prions

Le Seigneur est proche de ceux qui l'invoquent en vérité nous dit le psalmiste. Apprends-nous Seigneur à reconnaître tes bienfaits et à t'invoquer en tous lieux pour que ta justice et ta bonté guident nos pas. Seigneur, nous te prions.

Saint Paul nous exhorte à la douceur, à la patience et à la solidarité entre nous. Apprends-nous à devenir les signes de ton unité et ton amour donné au monde. Seigneur, nous te prions.

Dans l'évangile, le pain que Jésus bénit et donne à la foule est devenu le pain de vie. Que chaque eucharistie soit toujours le signe du grand festin où tous les hommes sont conviés. Seigneur, nous te prions.