DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (15)

DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (15)
Cathédrale et palais episcopal d'Astorga.

Foncebadon.

Santa Catalina de Somoza-Foncebadon

Hier : Santa Catalina de Somoza, aujourd'hui : Foncebadón. Je n'ai pas fait de message car quand je suis arrivée à l'étape, j'étais épuisée... L'étape ne faisait que 21km mais je me suis arrêtée 3h à Astorga pour visiter la cathédrale et le palais épiscopal construit par Gaudi. C'était très beau mais quand je suis repartie, il était 14h... La pire heure pour marcher. Plus j'avançais et moins j'allais vite. J'ai mis 3 heures et demie pour faire 9km !

Après le dîner, j'étais prête à vous écrire et puis j'ai été rejointe par David, l'Américain masseur énergétique de Castrojeriz et par deux filles que j'avais rencontrées à Astorga. On a organisé une séance de massage-réparation où on s'est tous massés et David disait en rigolant aux gens alentour qui étaient surpris: hospital ! Pour autant, j'étais tellement fatiguée que je les ai laissés à leurs massages.

Nous entrons dans les Monts du Leòn, nous étions déjà à 1000 m d'altitude, nous voici à 1400 et nous monterons jusqu'à 1500. Je dis "nous" car aujourd'hui, j'ai marché avec Galime, une Coréenne très spéciale. Je crois que c'est un ange qui m'a été envoyée pour m'aider et me soutenir à la veille d'un geste très spécial pour moi. Cette rencontre m'a rassurée et réconfortée...

Demain, Cruz de Ferro. Je vous en dirai plus. Ultreïa ! Hélène.