PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

1 Le prophète Isaïe ne craint pas les outrages car le Seigneur vient à son secours.

Au milieu de nos difficultés, que notre foi demeure et se nourrisse de cette même confiance inébranlable. Seigneur, nous Te prions.

2 Le psaume nous rappelle que le Seigneur est justice et pitié. A l’approche de l'année de la miséricorde, fais de nous Seigneur, les témoins de ton pardon et de ta tendresse envers tous nos frères. Seigneur, nous Te prions.

3 Saint Jacques nous exhorte à montrer notre foi par nos œuvres. Que nous venions en aide à ceux et celles qui fuient la guerre et la misère. Que notre foi se concrétise par nos actes, et que nos œuvres donnent corps à notre foi. Seigneur, nous Te prions.

4 Dans l’évangile de Saint Marc, le Seigneur nous appelle à le suivre. Que notre communauté ne cesse de répondre à l’appel de notre Seigneur, qu’elle n’évite pas l’épreuve de la croix et que, ce faisant, elle devienne le signe visible de son amour. Seigneur, nous Te prions.