SOIREE D'ADIEU AU PERE EDOUARD

SOIREE D'ADIEU AU PERE EDOUARD

C’est dans l’église de saint Julien que le Père Edouard a tenu à saluer les martégaux avant son retour au Sénégal.

Après avoir célébré la messe en l’honneur de la Nativité de la Vierge Marie, le Père Edouard a participé au repas préparé par les paroissiens.

Il a pu donner des nouvelles de sa paroisse de Mampatim, ou la pluie annonce de belles récoltes. L’électricité est maintenant disponible dans la ville mais de 18h à 6h seulement. La Paroisse dispose de 2 puits et d’un petit château d’eau qui est alimenté par l’électricité.

La ville de Mampatim possède 2 écoles, 2 collèges et un lycée.

Il a surtout parlé de la construction de son église, dont les travaux avancent bien. Les murs sont terminés et sont en attente de la toiture. Sur un coût total de 45000€, la Paroisse de Martigues a contribué pour 13000€.

Le financement n’étant pas complétement bouclé, la fin des travaux n’est pas prévue avant la fin de cette année. La Paroisse de Martigues participera à l’aménagement intérieur (bancs…).

La dédicace est prévue en février 2016. Un groupe de paroissiens prévoit d’y assister. L’église abritera une relique de Sainte Claire confiée par les franciscaines d’Assise mais aussi une relique de notre bienheureux Gérard Tenque, qui concrétisera ainsi le fructueux jumelage entre Martigues et Mampatim.

Un jumelage qui repose sur la foi dans le Christ ressuscité mais aussi sur l’amitié, la confiance et l’estime réciproque.