PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 10 JANVIER

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 10 JANVIER

1 « Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu » nous rapporte aujourd’hui Saint Luc.

Seigneur, nous te prions pour notre communauté afin qu’elle sache accueillir chaleureusement et soutenir ceux qui se préparent au baptême.

2 « Consolez, consolez mon peuple », nous dit Dieu dans la bouche d’Isaïe.

Seigneur, nous te prions de nous aider à consoler tous ceux qui sont dans la peine et la souffrance afin qu’ils puissent découvrir la tendresse de ta présence.

3 « Vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété. » nous demande Saint Paul aujourd’hui.

Seigneur, nous te prions, avec notre Pape François, pour que « le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice ».

4 « Elève la voix, ne crains pas. », nous demande Isaïe.

Seigneur nous te prions pour les prêtres de notre diocèse. En cette année de la Miséricorde, ils vont vivre ensemble, à Notre Dame du Laus, la démarche jubilaire du 24 au 27 janvier. Nous te prions pour qu’ils soient d’heureux missionnaires de la Miséricorde.