PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 17 AVRIL

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 17 AVRIL

Ref :        O Christ ressuscité, exauce-nous !

Seigneur, soutiens ton Eglise dans sa marche en suscitant des vocations sacerdotales et religieuses.

Fortifie la démarche de ceux et celles qui répondent à ton appel et inspire à tes fidèles l’attention nécessaire aux difficultés que peuvent rencontrer ceux qui te sont consacrés.

Seigneur, dans ta grande miséricorde, soutiens toutes les familles, aux quatre coins du monde, qui sont en détresse par faits de guerre, de famine, d’intolérance ou de radicalisation.

Seigneur, nous te rendons grâce pour le temps de prière et de partage qu’ont vécu, à Lisieux, les pèlerins de notre paroisse.

Que leur expérience spirituelle rejaillisse sur toute notre communauté.

Selon les mots de notre pape François, « la première motivation pour évangéliser est l’amour de Jésus que nous avons reçu. »

Fais, Seigneur, que chacun de nous réponde à cet amour et sache vivre de l’Evangile et le communiquer.

Seigneur, nous te prions enfin pour les 5 enfants qui reçoivent le sacrement de baptême ce dimanche : Emmy, Evan, Liam, Thalia et Bastien.

Qu’ils vivent ainsi que leur famille dans la joie et la paix de ton amour.