PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 3 MAI

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 3 MAI

En ce moment où les populations du Népal sont durement éprouvées par des séismes de fortes amplitudes, il faut rappeler avec force que Dieu ne veut pas le malheur des hommes. Que chaque épreuve soit l'occasion pour chacun d'entre nous de mettre en prière et en actes une charité au service de tous nos frères. Seigneur, nous te prions.

Pour l’église qui sauve le monde de l’ignorance et pour tous les croyants qui sont persécutés au nom de leur foi. Que leur témoignage illumine la vie de tous les hommes, Seigneur nous te prions.

Les drames qui se déroulent en Méditerranée dont nous sommes les témoins, sont les  conséquences de l’insécurité, de la violence et de la misère vécues dans de nombreux pays. Que nos dirigeants ne se détournent pas du sort des populations meurtries, et œuvrent inlassablement à la recherche de solutions de paix et de justice, Seigneur nous te prions.

Il y a des moments où la détresse, la peur et le doute nous envahissent. Toi dont le cœur est plus grand que celui de l’homme, donne-nous de demeurer en toi et de garder tes commandements.

Seigneur nous te prions.

Que notre communauté se nourrisse de l’exemple de Barnabé et qu’elle témoigne d’une foi en acte et en vérité, qu’elle soit le signe de la vie et de la joie de ceux qui témoignent avec assurance au nom de Jésus. Seigneur, nous te prions.