Programme du concert REQUIEM du Dimanche 22 Mai

1ère Partie

Requiem de Verdi n°1 et n°2

- Requiem et Kyrie (4 solistes et chœur)

- Dies Irae (chœur)

- Tuba Mirum (chœur)

- Mors Stupepit (basse solo)

- Liber Scriptus (alto solo et chœur)

- Quid sum, miser (solistes – soprano, alto et ténor)

- Rex Tremendae (4 solistes et chœur)

- Recordare (solistes – soprano et alto)

- Ingemisco (ténor solo)

- Confutatis (basse solo)

- Lacrymosa (4 solistes et chœur)

2ème partie

Requiem de Mozart

- Confutatis

- Lacrymosa

- Domine Jesu

- Hostias

Requiem de Fauré

- Sanctus

- Pie Jesu (soprano solo)

- Agnus Dei

- Libera me (baryton et chœur)

Requiem de Brahms

- n°2 jusqu’à la lettre G

- n°3 jusqu’à la page 51 (mesure n°93)

Le Chœur Philharmonique de Martigues se produit avec le Chœur de Cassis.

En collaboration avec les professionnels de l’opéra de Toulon et des chanteurs lyriques professionnels intermittents, cela représente un ensemble vocal de 75 personnes.

Pour ce programme, le chœur est accompagné par 4 chanteurs solistes professionnels et Mme. Danièle Sainte Croix au piano.

MILLE CHOEURS POUR UN REGARD : CONCERT A L'EGLISE SAINT GENEST

Quand les malvoyants ont une approche médicale du handicap visuel.

Retina France est une association à but non lucratif (association Loi de 1901) reconnue d’utilité publique depuis le 6 novembre 1998. Son but est de :

- Regrouper les malades atteints de Dégénérescences Rétiniennes afin de les informer, leur apporter assistance sociale et humanitaire, les aider à surmonter leur handicap,

- Promouvoir, encourager, faciliter la Recherche thérapeutique en ophtalmologie directement ou par l’intermédiaire d’un Comité Scientifique, faire connaître les résultats de ces recherches et expérimentations,

- Entreprendre, d’une façon générale, par tous moyens, toutes actions susceptibles d’informer et d’intéresser le public et les malades sur les buts de l’Association, les résultats obtenus par elle et par les travaux des chercheurs et des scientifiques. »

Mille Chœurs pour un Regard

Cette manifestation est devenue le premier événement choral dans notre pays (plus de 1.000 ensembles vocaux). Il permet au plus grand nombre de chorales et de chœurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de RETINA FRANCE. Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.