MARITIMA : MESSE EN HOMMAGE AU PERE JACQUES HAMEL

  • PAROISSE DE MARTIGUES
MARITIMA : MESSE EN HOMMAGE AU PERE JACQUES HAMEL

"Lundi soir, le Père Benoît Delabre a célébré une messe pour rendre hommage au Père Jacques Hamel, victime du terrorisme.

Ils étaient nombreux à venir se recueillir.

 

 

A 18h30 lundi, une messe a été célébrée à l'église Saint Genest à Jonquières. Un moment d'émotion intense pour les fidèles venus se recueillir, en hommage au Père Jacques Hamel, assassiné la semaine dernière alors qu'il célébrait lui-même une messe à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. « Je ne suis pas pratiquante, mais je voulais soutenir par ma présence ce soir toutes les victimes du terrorisme » explique Véronique. « Chrétiens, musulmans, non-croyants. Il faut qu'on soit tous ensemble. La main dans la main » ajoute Linda, venue avec ses proches à la cérémonie.

 

L'église est pleine. Pendant l'office le Père Benoît Delabre rappelle l'importance d'un esprit de Fraternité entre tous les hommes et a délivré un message d'espoir. Cette solidarité est primordiale pour Charlie. Sa présence ce soir est une évidence. « Je pense que c'est cela, peut-être, qui fera échouer le terrorisme ».

 

EN VIDEO : Les Martégaux venus assister à l'office explique l'importance de leur présence pour cet hommage."

MARITIMA : MESSE EN HOMMAGE AU PERE JACQUES HAMEL
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog