UN INVITE EXCEPTIONNEL A MARTIGUES DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

  • PAROISSE DE MARTIGUES
UN INVITE EXCEPTIONNEL A MARTIGUES DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

Le père Samer Nassif est né en 1967, au Liban, dans un village de la région du Chouf. De confession maronite, il a vécu la guerre depuis son enfance et subi la persécution. En 1983, sa famille est obligée de fuir.

 

En 1993, il est ordonné prêtre. Et décide d'aider et de parler de cette persécution que subissent les chrétiens d'Orient. Venu en France pour ses études, il y reste et, en 2003, il est sollicité par l'association Aide à l'église en détresse (AED) pour rappeler que des chrétiens, à travers le monde, souffrent à cause de leur foi.

 

Le Père Samer NASSIF sera à Martigues le dimanche 11 septembre.

Il prêchera à la messe de 10h à la Madeleine et à 19h à la Vierge (N.D de Miséricorde). Il donnera une conférence à 17h à la Vierge sur la situation des chrétiens au Proche-Orient.

 

Sur la situation des chrétiens d'Orient, aujourd'hui, il dresse un état des lieux dramatique. « Des frères chrétiens, à travers le monde, souffrent à cause de leur foi. En plus de la guerre, il y a aussi une urgence humanitaire. Des dizaines de milliers de déplacés ont fui Daesh et la guerre de l'Irak et de la Syrie, et sont dans des camps. 4 200 familles chrétiennes de confession chaldéenne se sont réfugiées au Liban, de même que des Assyriens échappés de la Syrie. Plus de 3 millions de personnes persécutées se retrouvent actuellement au Liban. Certains espèrent revenir dans leur pays, d'autres essayent de s'installer mais les conditions sont difficiles et l'Eglise libanaise essaye tant bien que mal de les aider par ses propres moyens. Les chrétiens se sentent abandonnés parfois. »

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog