LA TARTE AUX CHATAIGNES DE MONIQUE

LA TARTE AUX CHATAIGNES DE MONIQUE

Un petit cadeau pour nos fidèles lecteurs : une recette complète et familiale  de La Cuisine des monastères.

Le soleil est levé sur la cathédrale de Bayeux et le monastère de la Trinité. Sœur Marie-France, bénédictine du Saint-Sacrement, est aux fourneaux.

Pas question de dévoiler la recette secrète du gâteau de la Toussaint, mais nous aurons le droit de goûter la tarte aux châtaignes de Monique. Le beurre de Normandie est bien mou - c´est épatant pour pétrir la pâte brisée, du bout des doigts, puis l´étaler doucement avec le rouleau. Comme dit sœur Marie-France : « au début, on a l´impression que ça n´avance pas, et à un moment, on s´aperçoit que ça y est, la pâte a pris la bonne forme... un peu comme dans la vie spirituelle ».

F
La Cuisine des Monastères est diffusée sur KTO tous les derniers jeudis du mois, à 19h50.
M
Super Idée ces recettes venant des monastères, c'est eucharistique ! Je découvre des communautés et je me sens proche d'elles par une prière concrète et gustative ! Bravo !<br /> A quand la prochaine recette ?<br /> MAGUI
M
mmm