1ER JANVIER, 50EME JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX

1ER JANVIER, 50EME JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX

Message du Pape François

"La non-violence : style d'une politique pour la paix"

Message du Pape (cliquer)

« La non-violence : style d’une politique pour la paix » est le thème du Message pour la 50eme Journée Mondiale de la Paix.

La Journée mondiale de la Paix a été voulue par Paul VI. Elle est célébrée chaque année le 1er janvier. Le Message du Pape est envoyé à toutes les chancelleries monde, il trace également la ligne diplomatique du Saint-Siège pour l’année qui commence.

« Tous nous désirons la paix ; beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes ; nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire ». En 2017, engageons-nous, par la prière et par l’action, à devenir des personnes qui ont banni de leur cœur, de leurs paroles et de leurs gestes, la violence, et à construire des communautés non-violentes, qui prennent soin de la maison commune. « Rien n’est impossible si nous nous adressons à Dieu dans la prière. Tous nous pouvons être des artisans de paix ».