'FAIS-MOI VIVRE' : UNE BOULEVERSANTE LEÇON DE VIE

  • PAROISSE DE MARTIGUES
'FAIS-MOI VIVRE' : UNE BOULEVERSANTE LEÇON DE VIE
'FAIS-MOI VIVRE' : UNE BOULEVERSANTE LEÇON DE VIE

Le témoignage de l'acteur et metteur en scène tellement doué Damien Ricour (mort le 30 décembre dernier d'un cancer), de sa femme, et du prêtre qui recevait ses confidences.

 

Bouleversante leçon de vie pour nous qui restons ici-bas encore pour quelque temps.
 

Philippe Rochas

Un documentaire de 52 minutes sur Damien Ricour, comédien décédé le 30 décembre dernier, a été dévoilé le 13 janvier par les réalisateurs, James et Sabrina Gunnell. Dans le film, le comédien revient sur la dépression qu'il a traversée, mais aussi sur sa façon de vivre son cancer, toujours ancré dans le Christ.

 

« C’est un message de vie face à la mort qui se profile, un message d’espérance extraordinaire », explique Steven Gunnell, qui a réalisé le film avec sa femme Sabrina.

 

« Il montre comment un couple résiste dans une épreuve, comment la foi peut permettre de traverser la maladie, quand la fin arrive. »

D. 19/01/2017 14:56

C'est vraiment triste que Damien n'ait pas eu de rémission de son cancer, et qu'il soit mort, paix à son âme et mes condoléances à la famille. Cette vidéo est un beau témoignage sur la foi chrétienne, continuer à croire que Dieu existe alors que tout prouve le contraire, comme la maladie, lui a donné je pense de la force pour se battre, mais seul il n'a pas réussit et le bon Dieu n'est pas venu l'aider. On peut se demander pourquoi, et crier de toutes nos forces vers Lui et demander POURQUOI. Un jour , pour mon cas, j'ai arrêté d'y croire, je me suis dit, c'est la putain de chienne de vie, on perd les gens qu'on aime , tout le temps , et après c'est notre tour , et c'est comme ça, j'ai un peu séché mes larmes, je me suis relevé, et à ce moment là, je pense que l'esprit saint m'a foncé dessus, et il m'a fait y croire, que Jésus était bien ressuscité, qu'Il est bien le vainqueur sur la mort, et que l'amour est plus fort que tout. Maintenant que j'ai gagné la foi je pense que Damien est certainement au paradis, et ses souffrances vont s'ajouter ou se cumuler pour se transformer en joie.

Pierre Dallemagne 18/01/2017 20:11

A voir absolument !

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog