EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE, COMMENT EN PARLER A NOS ENFANTS ?

  • PAROISSE DE MARTIGUES
Jeudi 9 mars à 20h30 à La Baume les Aix.

Jeudi 9 mars à 20h30 à La Baume les Aix.

L’AFC (Associations Familiales Catholiques) du Pays d’Aix, le CLER et TeenSTAR organisent une Conférence :

 

Éducation affective et sexuelle,

Comment en parler à nos enfants ?

 

Avec Pascale Morinière, médecin, vice-présidente de la CNAFC
 

L’éducation affective et sexuelle de nos enfants ne va pas toujours de soi. Elle est pourtant essentielle, car c’est à partir de ce que nous, parents, transmettons à nos enfants qu’ils pourront construire leur vie d’homme et de femme et s’épanouir pleinement. Les parents sont en effet les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants.

 

Mais à quel âge commencer et comment s’y prendre ? Enfants, ados ou jeunes, comment utiliser un langage adapté à leur âge et les aider à faire l’unité de leur personne : corps, cœur et âme ?

 

Pascale Morinière, médecin, mère de trois adolescents, apportera des réponses pour guider les parents dans cette démarche.

 

Elle présentera également les webséries d’éducation affective et sexuelle créées par les AFC en collaboration avec le CLER et TeenSTAR : Lucas et Léa pour les 7-11 ans, Hugo et Lucie pour les 12-15 ans.

Ces webséries sont en consultation libre sur internet : http://www.afc-france.org/webserie/s/lucas-lea et http://www.afc-france.org/webserie/s/hugo-et-lucie

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog