LOURDES : VOULEZ-VOUS VIVRE UNE JOURNÉE PAS COMME LES AUTRES ?

LOURDES : VOULEZ-VOUS VIVRE UNE JOURNÉE PAS COMME LES AUTRES ?

Dans les pas du cardinal Pietro Parolin, légat du pape François à Lourdes à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes et de la célébration de la Journée mondiale du Malade.

On suit la journée du cardinal Parolin à Lourdes : Messe internationale le matin, angélus à la Grotte, visite de l'Accueil Notre-Dame, onction des malades et adoration eucharistique, visite de l'Accueil Marie Saint-Frai, visite aux résidents de la demeure Aygues-Vives et de la communauté du Cenacolo de Lourdes.

Vous aussi, voulez-vous vivre cela avec des Martégaux ?

Attention, documentaire impressionnant ! Pendant plusieurs saisons de pèlerinages, Laurent Jarneau du Sanctuaire de Lourdes (France) est allé à la rencontre d'hommes et de femmes, touchés dans leur corps par la maladie ou le handicap, mais tous porteurs d'une indicible espérance ancrée en Jésus Christ.

S'ils provoquent une certaine admiration par le courage et l'amour dont ils font montre, ces héros du quotidien sont surtout des hérauts de la foi. Leur témoignage n'a pas de prix. Ils nous évangélisent !