RELIGIEUSE, POURQUOI ? CETTE VIE EN VAUT LA PEINE !

  • PAROISSE DE MARTIGUES
RELIGIEUSE, POURQUOI ? CETTE VIE EN VAUT LA PEINE !

Sœur Nathalie Becquart est une des voix féminines du catholicisme en France. Elle est à la tête d’un service national stratégique de la Conférence des évêques de France : celui des jeunes et des vocations. Mais comme beaucoup de ceux dont la vie intérieure a été formée par la contemplation, elle n’aime pas parler d’elle. Elle s’est pourtant confiée dans ce livre à Marie-Lucile Kubacki.

 

En témoin de sa vocation : celle d’une étudiante d’HEC qui, un beau jour, a embrassé la vie religieuse apostolique. Ces pages nous plongent dans l’expérience et les défis de la vie religieuse aujourd’hui. Elles scandent une conviction forte : la vocation à l’amour est pour tous mais chacun est appelé à la traduire dans des choix concrets.

 

Toute vie est vocation et vaut la peine d’être vécue ... quand elle se donne dans la confiance.

Nathalie Becquart, religieuse xavière, est directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV) et membre du Conseil épiscopal du diocèse de Nanterre. Elle est l’auteur chez Salvator de 100 prières pour traverser la tempête et de L’évangélisation des jeunes : un défi, avec Yves de Gentil-Baichis. 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog