CONCERT AU PROFIT DE LA RECHERCHE MEDICALE EN OPHTALMOLOGIE

  • PAROISSE DE MARTIGUES
CONCERT AU PROFIT DE LA RECHERCHE MEDICALE EN OPHTALMOLOGIE

Le concert « Mille Chœurs pour un Regard » sera donné le

 

Dimanche 14 Mai 2017 à 17h30

 

à l’Eglise Saint Genest à Martigues,

 

avec au programme plusieurs extraits d’opéras (Verdi, Mascagni, Donizetti, Giordano).

 

 

RETINA France - Mille Chœurs pour un Regard – édition 2017

 

Comme chaque année, le Chœur Philharmonique de Martigues se produira dans le cadre de l’opération nationale "Mille Chœurs pour un Regard".

 

Cette manifestation est devenue le premier événement choral dans notre pays (plus de 1.000 ensembles vocaux). Il permet au plus grand nombre de chorales et de chœurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de RETINA FRANCE. Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.

 

Quand les malvoyants ont une approche médicale du handicap visuel.

 

 

Retina France est une association à but non lucratif (association Loi de 1901) reconnue d’utilité publique depuis le 6 novembre 1998. Son but est de:

 

Regrouper les malades atteints de Dégénérescences Rétiniennes afin de les informer, leur apporter assistance sociale et humanitaire, les aider à surmonter leur handicap,

 

Promouvoir, encourager, faciliter la recherche thérapeutique en ophtalmologie directement ou par l’intermédiaire d’un Comité Scientifique, faire connaître les résultats de ces recherches et expérimentations,

 

Entreprendre, d’une façon générale, par tous moyens, toutes actions susceptibles d’informer et d’intéresser le public et les malades sur les buts de l’Association, les résultats obtenus par elle et par les travaux des chercheurs et des scientifiques. »

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog