IL S'EST FAIT RECONNAITRE A LOURDES !

  • PAROISSE DE MARTIGUES
IL S'EST FAIT RECONNAITRE A LOURDES !

Nous avons rencontré à Lourdes Marie-Caroline SCHÜRR, 32 ans, handicapée moteur de naissance par une maladie orpheline qui affecte les articulations. Elle est toute petite, sur un fauteuil électrique, qu’elle manie avec sa main droite. Elle est paisible, souriante. Elle nous apprend qu’elle est prof d’anglais en collège, et nous montre comment son fauteuil peut s’élever pour voir toute la classe. Sa présence et sa douceur inspirent notre présence et notre écoute. Elle dévoile sa vie si différente de la notre, en raison de sa vulnérabilité visible, de sa dépendance, et nous montre combien cela lui permet de rencontrer en profondeur les personnes qui lui rendent service, et celles qu’elles croisent. Par ses paroles, elle me lave de toutes les recherches d’efficacité, du stress quotidien de l’agenda, de la tristesse du regard sur moi.

 

Le passage aux piscines une heure après, prend du sens pour moi alors. Me laisser plonger dans l’eau froide, me laisser laver en communion avec toutes les personnes malades et handicapées qui viennent, pauvres, s’immerger devant la Vierge Marie en répondant à son appel, - et je prie pour celles de la paroisse - et moi-même pauvre aussi et pécheur.

 

Marie-Caroline, que ses élèves appelle Marie-Quatre-Roulettes, témoigne que sans le Christ, sa vie marquée par le handicap ne serait pas la même, qu’il est sa force et son chant. Comme pour chacun, les marques qui sont les nôtres sont celles que nous laisse le mal en ce monde ; la marque de Jésus ressuscité, marqué lui aussi de ses plaies, est la paix et la vie.

 

Benoît DELABRE, curé.

Dlk Mcm 10/05/2017 09:56

Très beau souvenir les piscines de Lourdes

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog