LE LIVRE DU MOIS : L'AMITIÉ PAR JEAN PAUL VESCO

  • PAROISSE DE MARTIGUES
LE LIVRE DU MOIS : L'AMITIÉ PAR JEAN PAUL VESCO

"L'amitié", le dernier livre de Jean Paul Vesco sort dans la collection "J'y crois".


Un très beau livre de l'évêque d'Oran, dominicain, qui raconte l'amitié et réfléchit à ce bonheur d'avoir des amis.

 

"On ne mérite jamais une amitié, tout simplement parce que l'amitié ne peut être que donnée".


Un livre à lire et à offrir... à ses amis !

LE LIVRE DU MOIS : L'AMITIÉ PAR JEAN PAUL VESCO

L'évêque d'Oran exprime à travers cet essai sa conception de l'amitié, qu'il a découverte entre les êtres, les communautés, les peuples, mais aussi avec Dieu. Il explique que le sens de l'amitié dépasse toute définition et témoigne de ses dimensions relationnelles et de son importance dans une démarche croyante. 

 

« Je ne vous appelle plus serviteurs ; je vous appelle ami » : Jésus, dans l'évangile (Jn15,15) place l'amitié comme une valeur suprême de nos relations.


L'amitié, si rare et importante dans nos existences, a donc un sens tout à fait particulier, qui dépasse toute définition.


L'amitié tient à la fois de la confiance, de la familiarité, de la fraternité aussi.


Mgr Jean-Paul Vesco, dominicain, ancien provincial de France jusqu'à sa nomination à la tête du diocèse d'Oran (Algérie), témoigne de toutes les dimensions de l'amitié dans nos vies relationnelles mais aussi dans une démarche de croyants.


De l'Evangile à l'amitié quotidienne en Algérie, sur les traces de Mgr Claverie, ou à partir de Amoris Laetita, la dernière encyclique du pape François, Jean-Paul Vesco raconte cette amitié telle qu'il l'a découverte et qui se noue entre les êtres, entre les communautés, entre les peuples.


Et avec Dieu. Une authentique confession.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog