LA BAUME : LA PRESENCE DE L'EGLISE SE POURSUIT

  • PAROISSE DE MARTIGUES
LA BAUME : LA PRESENCE DE L'EGLISE SE POURSUIT

Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles, et le père Jean-Yves Grenet, Provincial de France de la Compagnie de Jésus, sont heureux d’annoncer qu’un accord a été trouvé pour la vente du domaine de La-Baume-Lès-Aix situé à Aix-en-Provence. Au terme d’une large consultation de plusieurs mois, c’est en effet le projet du diocèse qui a été retenu parmi les offres de reprise émanant de divers opérateurs et investisseurs.

 

En octobre 2015, le Père Jean-Yves Grenet, avait annoncé la réorganisation de la présence jésuite dans la région sud-est et le départ des jésuites du site de La Baume pour réunir la communauté à Marseille. Très attachés à ce lieu historique, ils y étaient implantés depuis 1952.

 

C’est dorénavant le diocèse d’Aix et Arles qui assurera la continuité de la présence de l’Eglise catholique dans ce site reconnu et apprécié dans le pays d’Aix et au-delà. En mars dernier, il avait répondu à la consultation, y voyant une chance de poursuivre sa dynamique d’ouverture et de développement voulue par le pape François. Grâce au déplacement de ses activités à La Baume, le diocèse pourra développer sa mission d’accueil, de formation et de dialogue avec la société. Pour les Jésuites, La Baume continuera à répondre à sa vocation spirituelle et pastorale.

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog