PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 20 AOUT

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 20 AOUT

1. « Seigneur, viens à mon secours ! », supplie Ia Cananéenne dans l'Evangile de ce jour. Seigneur, aie pitié de nos frères d'Orient massacrés, persécutés, exilés et bafoués dans leur foi. Dans ton amour, donne-Ieur la force de supporter leurs épreuves et fortifie notre foi pour que nous ]es aidions par nos prières et par nos dons.

2. « Tu gouvernes le monde avec justice. », chante Ie Psalmiste. Seigneur, nous te demandons d'aider nos gouvernants à agir plus efficacement et plus rapidement pour le soutien de ces peuples opprimés.

3. « Je les rendrai heureux dans ma maison de prière », nous dit lsaïe aujourd’hui. Prions pour que notre communauté soit plus attentive aux personnes qui souffrent de solitude mais aussi pour que ces personnes osent se manifester avec simplicité pour nous confier leur attente.

4. Nous nous associons à la prière du Pape François pour toutes les victimes des récents attentats. Que la violence aveugle du terrorisme n’aie plus de place dans le monde.