PRIERE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 13 AOUT

PRIERE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 13 AOUT

1. A la veille de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, patronne de la France, nous te prions, Seigneur, pour nos dirigeants afin que justice et paix soient leur priorité.

2. « Confiance, n’ayez plus peur », nous dit le Christ aujourd’hui. Nous te prions, Seigneur, pour que les personnes malades ou en difficulté gardent la foi malgré leurs épreuves.

3. L’Eglise est souvent secouée par des vents contraires. Nous te prions, Seigneur, pour que les prêtres, les diacres et les religieux continuent à soutenir notre foi par leur exemple et leur dévouement.

4. Nous te prions, Seigneur, pour notre communauté. Comme le dit le psalmiste aujourd’hui, nous te prions pour « qu’amour et vérité se rencontrent et que justice et paix s’embrassent. »