LA BÉNÉDICTION DES CARTABLES SUR MARITIMA

Attention ! La bénédiction aura lieu uniquement samedi à 18h30 à l'église Saint Genest (Jonquières).

La Paroisse de Martigues célèbrera ce samedi la "Bénédiction des cartables" à l’église Saint-Genest de Jonquières.

"Nous ne bénissons pas l'objet mais la personne qui le porte et qui souhaite confier son année scolaire à Dieu, pour qu'il lui porte un regard bienveillant", a expliqué l'Abbé Bastien Romera il y a 2 ans.

"Ça ne veut pas dire que c'est lui qui fera le travail à leur place et qu'ils auront automatiquement des bonnes notes, ça dépendra aussi de leur investissement".

Regardez son interview en vidéo.
(Images de Nèle Grizard)

LA BÉNÉDICTION DES CARTABLES SUR MARITIMA

Antoinette Clauzon 19/09/2017 17:20

Mais il y a aussi des "étudiants" prolongés "on apprend à tout âge!)! Voir l'Université martégale du Temps libre!!!