UN APPEL DES ÉQUIPES SAINT VINCENT

27 septembre : fête de Saint Vincent de Paul.

Saint Vincent de Paul, depuis 400 ans, ce nom est associé au mot CHARITE. Si, de nos jours, les mots « partage » et « solidarité » sont ceux que nous utilisons, l’esprit reste le même.

Depuis 1985, l’antenne des Equipes St Vincent de Martigues, Port de Bouc, Fos et St Mitre est un petit maillon de cette immense chaîne.

Accueillir,  écouter, comprendre, soutenir, aider :

Dans l’immédiat par une aide alimentaire, vestiaire, domiciliations postales

Dans la durée par le suivi des familles, par des stages d’insertion proposés à des mères de famille en précarité morale, affective, sanitaire et financière, afin de rompre leur isolement et leur quasi enfermement.

Besoin de moyens financiers bien sûr, même si les communes, les organismes nationaux et des financements privés nous reconnaissent et nous aident.

Nous avons aussi besoin de vous, de vos compétences, de votre temps, de vos yeux, de vos bras, de votre voiture, de votre cœur

-        Pour des moments d’accueil et d’écoute

-       Pour charger et décharger les 40 tonnes annuelles dont la Banque aliment aire nous fait bénéficier

-       Pour aller chercher et rapporter presque chaque jour de la semaine les surplus que Carrefour Châteauneuf, Intermarché Croix-sainte, le moulin de Païou mettent à notre disposition.

-         Pour trier des sacs de linge et petits objets

-         Pour nous aider en bricolage et informatique.

Des enveloppes vous seront distribuées à l'issue des messes de ce dimanche ; faites-leur bon accueil en faveur de  ceux et celles que les difficultés de la vie mettront sur notre chemin.

Equipes Saint Vincent de Martigues

Centre Saint Vincent de Paul