PRENONS LE TEMPS !

  • PAROISSE DE MARTIGUES
PRENONS LE TEMPS !
 

Je vous invite à une réunion de famille, à Gignac le 18 novembre prochain. Une invitation de plus, me direz-vous, parmi des dizaines de sollicitations ce même jour ! Comment faire son choix ? Sur quels critères ? Comment discerner le meilleur ? Vous direz peut-être « Je suis pris ». Il est vrai que le temps est court, il passe vite, et nous sommes souvent pris… par le temps. Comment se libérer du temps ? Prendre le temps plutôt qu’être pris par le temps, tel est justement le but de la journée à laquelle je vous invite.

Chrétiens, nous recevons de Dieu le cadeau de la joie. Chacun la reçoit personnellement lorsqu’il prend le temps de s’ouvrir à elle. Et il si bon d’accueillir en famille cette joie qui suscite l’harmonie et comble de paix les cœurs. « La joie de l’Évangile, écrit le pape François, remplit le cœur et la vie de ceux qui rencontre Jésus » (§ 1).

Je vous invite à prendre le temps de goûter le temps et de le remplir d’une joie parfaite, la joie de l’Évangile. Je vous invite à venir en famille, en fraternité, en communauté, en frères et sœurs dans la famille de Dieu. Des animations seront proposées, adaptées à chaque âge, pour les enfants, les jeunes et les adultes. Journée d’amitié et de joie, journée de vie chrétienne et de témoignage, journée de foi et de prière, journée fraternelle autour du Christ Vivant.

Mieux vaut prendre le temps que de se laisser prendre par lui. Je serai heureux de prendre le temps avec vous, à Gignac le 18 novembre prochain, pour notre réunion de famille diocésaine. À très bientôt.

 

+ Christophe DUFOUR

Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog