PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 29 OCTOBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 29 OCTOBRE

1. Dans le livre de l’Exode, il est dit de ne pas maltraiter l’immigré, la veuve ou l’orphelin. Que notre présence auprès des plus pauvres et des plus faibles soit le signe visible de notre foi et de l’espérance qui nous porte.  Nous te prions Seigneur.

2. A l’exemple des chrétiens de Thessalonique, que notre communauté soit un exemple d’accueil, de conversion et de service. Nous te prions Seigneur.

3. Dans l’Evangile, le Christ nous demande, aujourd’hui, d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Que l’« l’amour du prochain » ne soit pas une expression vaine mais le témoignage actif de notre foi. Nous te prions Seigneur.

4. A l’approche de la fête de la Toussaint, que l’Esprit de Dieu nous aide à nous élever, nous aussi, vers la sainteté. Nous te prions Seigneur.