>

AIDER LES ÉGLISES D’AFRIQUE DANS LEUR MISSION

  • PAROISSE DE MARTIGUES
AIDER LES ÉGLISES D’AFRIQUE DANS LEUR MISSION
AIDER LES ÉGLISES D’AFRIQUE DANS LEUR MISSION

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le dimanche de l’Épiphanie, deuxième dimanche après la fête de Noël, pour soutenir les projets pastoraux de plusieurs diocèses du continent africain sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome.

 

Cette quête pontificale pour les Églises d’Afrique est une occasion d’exprimer, par la prière et par le partage, notre soutien à 223 diocèses dans 28 pays d’Afrique avec un don de 4 000€ chacun. Ces diocèses, par leur vitalité et leur vive espérance, sont un vrai témoignage pour notre Église d’Europe.

 

En 2018 cette quête aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 dans tous les diocèses de France répondant ainsi à la fraternité de l’Eglise Universelle.

 

Fondée à la fin du XIXe siècle, sous un autre nom, l’association Aide aux Églises d’Afrique a aussi pour but de promouvoir et de développer toutes activités d’assistance et de bienfaisance pastorales en faveur de l’Église catholique en Afrique.

 

Les jeunes de l’Église d’Afrique sont en marche : grandir toujours davantage dans le Christ, renforcer les liens déjà créés entre les différentes confessions religieuses de chaque pays, construire ensemble un avenir tourné vers la Foi, l’Espérance et la Charité.

 

L’engagement et l’attention du peuple de Dieu en France envers les Églises en Afrique sont ressentis comme des gestes d’amour et de charité. Ils permettent à ces diocèses de déployer des actions pastorales et missionnaires.

Kohou Montonhemon Robinson 23/09/2020 14:37

Apres avoir fuit la guerre dans mon pays la Cote d Ivoire en 2011,je me suis retrouve au Ghana voisin avec toute ma famille qui comprenait 9 personnes.Au moment ou nous nous appretions a retourner, le Seigneur me demande de ne plus retourner mais de rester au Ghana pour annoncer sa parole a son peuple qui est venu se refugier au Ghana ce que j'ai accepte de faire jusqu'a ce jour.Dieu m'a donc permis de le servir a tant que predicateur de sa parole au camp de refugies d'Ampain pendant deux ans et ensuite au camp de refugies d'Egyeikrom (El-Mina) pendant cinq ans.Toute ma famille s'y trouve presentement.Presentement je suis a accra ou je continu de servir le Seigneur a tant que pasteur assistant dans une egise de la place.J'en viens maintenant a l'objet de ma lettre.Le Seigneur me dit que ma mission est terminee au Ghana et qu'il m'ouvre un nouveau champ de mission au Canada.J'ai donc besoin de me rendre dans mon nouveau champ de mission.Je vous prie de m'aider a accomplir la volonte du Seigneur.L'aide dont j'ai besoin est spirituel materiel humain et financier.Mais cela dependra de la conviction que le seigneur vous donnera par apport a cette demande. Que Dieu vous benisse!

Guede Justin pasteur 25/10/2019 09:49

Pour les achats de terrains pour construire des eglises, l ai besoin d aide financiere

Guede Justin pasteur 25/10/2019 09:46

Je demande une aide financiere à l association des eglises pour m aider à construire mon eglise, je suis un pasteur en cote d ivoire, j ai besion d aides de vos soutiens

Guede Justin pasteur 25/10/2019 09:46

Je demande une aide financiere à l association des eglises pour m aider à construire mon eglise, je suis un pasteur en cote d ivoire, j ai besion d aides de vos soutiens

Guede Justin pasteur 25/10/2019 09:38

Je demande aux eglises pour la construction de mon eglise, aider des deminus de l eglise, les malades

DANSOU 06/06/2019 01:06

Salut nous sommes une église au Togo nous recherchons des soutiens pour la construction du temple

Douanla Jean nouvelon 15/01/2019 20:43

Bonjour je suis le pasteur Douanla Jean nouvelon je suis diplômé en théologie au séminaire Bilingue apostolique du Cameroun. J'ai commencé une oeuvre missionnaire dans un village appelé lobé au sud du Cameroun j'ai besoin de l'aide financière. Si possible je peux vous envoyer les photo de l'oeuvre dite...

kouassi 17/05/2018 11:07

bonjour, je suis le père Alain Claude konan, je viens par ce mail m'inscrire au patrimoine d'aide aux églises d'Afrique en vue de la pastorale. en effet, je suis le curé de la paroisse saint Jean de M'Bengué ( korhogo). si besoin il y a je peux vous faire parvenir les photo de l'eglise. merci que Dieu bénisse vos oeuvres.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog