LE FILM DU MOIS : ‘VERS LA LUMIÈRE’ AU RENOIR À MARTIGUES

Le film est projeté à Martigues au Cinéma Jean Renoir du 24 au 30 janvier.

LE FILM DU MOIS : ‘VERS LA LUMIÈRE’ AU RENOIR À MARTIGUES
Le prix œcuménique du Festival de Cannes 2017, ’Vers la lumière’ de Naomi Kawase, sort en salle le mercredi 10 janvier.

‘Et si ceux qui croient voir étaient les vrais aveugles ?’

Pour la première rencontre-débat de l’année, Chrétiens-Cinéma  propose d’aller voir

Hikari (Vers la lumière) de Naomi Kawase

Prix du Jury Œcuménique à Cannes 2017,

présidé par Denyse Muller

«  Une jeune femme, Misako, rend les films accessibles aux aveugles grâce à l’audio description. Ce film de grande qualité artistique nous invite par sa poésie à regarder et écouter plus attentivement le monde qui nous entoure. Il nous encourage au dialogue et à l’accueil de l’autre.

Hikari nous parle de responsabilité, de résilience, d’espoir, de la possibilité même pour ceux qui sont dans l’obscurité, d’apercevoir la lumière. »

Le jury Œcuménique

Nous en débattrons,  le

Vendredi 26 janvier 2018 à 20h

Salle Chêne de Mambré, Maison diocésaine

7 cours de la Trinité – AIX EN PROVENCE

L’Equipe de Chrétiens Cinéma

Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.