VIVEZ CHAQUE JOUR LE PÈLERINAGE EN TERRE SAINTE !

VIVEZ CHAQUE JOUR LE PÈLERINAGE EN TERRE SAINTE !

Sous la houlette du Père Moïse Mouton, les paroissiens de Martigues partent en Terre Sainte du 26 février au 7 mars, accompagnés par nos trois prêtres, les Pères Benoît, Bastien et Gilles-Marie.

Pour ceux qui restent à Martigues, nous vous proposerons de vivre aussi ce pèlerinage, en union de prière.

Chaque jour, vous pourrez méditer l’Evangile qui sera lu, là-bas, sur place. Nous suivrons ainsi chaque jour leur itinéraire en Israël et en Palestine.

En partant d'Abraham dans le désert, nous pourrons vivre le Baptême du Christ dans le Jourdain, l'Annonciation, la Multiplication des pains, la Transfiguration sur le Mont Thabor, la Nativité à Bethléem, la Cène, la Passion, pour terminer par la Résurrection à Jérusalem.

Nous vous proposerons aussi quelques photos publiées sur le blog de Jean Pierre Coudert, un pèlerin du groupe.

Ce sera un pèlerinage pour tous "en direct".

Une belle montée vers Pâques partagée.

Morgan Pereira 19/02/2018 15:49

Bon pèlerinage à tous les participants. Si certains d'entre eux veulent profiter pleinement, je m'engage à prêter 2 livres de poche pour parler hébreu et arabe. Cela permet aux touristes de discuter avec des habitants dans leur langue d'origine. Si intéressé(e), me faire signe par MP.

Antoinette Clauzon 19/02/2018 13:48

Alors nous ne serons pas complètement orphelins!!!