'BAKHITA' CE SOIR À LA TÉLÉ

'BAKHITA' CE SOIR À LA TÉLÉ
Joséphine Bakhita (1869 - 8 février 1947), née au Soudan, province du Darfour, à Olgossa, près du Mont Agilerei, dans la tribu nubienne des Dagiù, est une ancienne esclave devenue religieuse canossienne et canonisée en l'an 2000 par le pape Jean-Paul II.

FRANCE Ô à 20h55

C’est la première fois que ce film est diffusé sur une des chaînes de la TNT. Et bien entendu, ce sera l’occasion pour des centaines de milliers de personnes de découvrir cette grande sainte au témoignage exceptionnel.

Nous pouvons prier pour que beaucoup soient touchés par ce qu’ils vont voir ce soir.

Née au Soudan, Bakhita, encore enfant, est capturée par des marchands d'esclaves. Son destin voué à la violence et à l'esclavage prendra un nouveau tournant le jour où un marchand vénitien, Frederico Marin, l'achète et l'emmène dans sa propriété d'une petite ville italienne pour qu'elle s'occupe de sa fille, orpheline de mère. Bakhita se retrouve confrontée aux préjugés, à l'opposition des villageois et aux sautes d'humeurs de son maître. Malgré cela, Bakhita reste bonne et généreuse, et lie une profonde amitié avec Aurora