PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 8 AVRIL

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 8 AVRIL

1. Dans son message de Pâques, le Pape François nous invite à accueillir en vérité la grâce de la résurrection du Christ. Permets à tous les nouveaux baptisés de devenir les témoins audacieux de ta bonne nouvelle. Dieu de miséricorde, écoute notre prière.

2. En ce dimanche de la Miséricorde, Seigneur, donne-nous de ressentir une vraie compassion à égard de ceux qui sont dans l’ignorance, le doute et la peur. Que la lumière de Pâques leur révèle qu’ils sont aimés et pardonnés par Dieu. Dieu de miséricorde, écoute notre prière.

3. En ce mois d’Avril, le Pape nous exhorte à prier pour que les penseurs et acteurs de l’économie mondiale aient le courage de dire non à une économie qui exclut l’humain en ouvrant de nouveaux chemins. Dieu de Miséricorde, écoute notre prière

4. Nos frères et sœurs orthodoxes fêtent la Pâque aujourd’hui. Avec eux, permets à nos églises d’être vivifiées par la grâce du temps pascal. Que cette joie rayonne sur tous ceux qui te cherchent. Dieu de Miséricorde, écoute notre prière.