>

RENCONTRES OECUMÉNIQUES DU CINÉMA DE MARTIGUES

  • PAROISSE DE MARTIGUES
RENCONTRES OECUMÉNIQUES DU CINÉMA DE MARTIGUES
RENCONTRES OECUMÉNIQUES DU CINÉMA DE MARTIGUES

Rencontres œcuméniques du cinéma sur le thème "Destins Croisés" avec le partenariat du cinéma Jean Renoir. Chaque séance sera suivie d’un débat et d’un verre de l’amitié.

Mercredi 23 mai, 20h30, Le Brio de Yvan Attal                  

Jeudi 24 mai, 20h30, En attendant les Hirondelles de Karim Moussaoui

Vendredi 25 mai, 20h30, L’apparition de Xavier GIANNOLI

RENCONTRES OECUMÉNIQUES DU CINÉMA DE MARTIGUES

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

RENCONTRES OECUMÉNIQUES DU CINÉMA DE MARTIGUES

Aujourd'hui, en Algérie, trois histoires, trois générations. Mourad, un promoteur immobilier, divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, un neurologue, est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage. Dans les remous de ces vies bousculées qui mettent chacun face à des choix décisifs, passé et présent se télescopent pour raconter l'Algérie contemporaine.

RENCONTRES OECUMÉNIQUES DU CINÉMA DE MARTIGUES

Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.

dagallier 28/10/2019 10:47

Bonjour
pour mettre à jour les recensions des festivals chrétiens du cinéma en France (https://eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/450983-festivals-chretiens-cinema-2/), je souhaiterais savoir si vous avez eu une édition en 2019 et si une nouvelle est prévue en 2020.
Vous remerciant pour l'information
Anne Dagallier
Chargée mission cinéma Conférence des évêques av Breteuil Paris

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog